Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Romy
18 avril 2006

Pas d'expulsion : RESTRICTION !

Bonne nouvelle puisque pas de nouvelles (de notre expulsion) !

Par contre, EDF-GDF nous a restreint à 1000 Watt - si vous voulez pas que j’m’énerve, demandez pas pourquoi. Vous devez vous en doutez ! -. Faut avouer que c’est un peu chiant. Lundi soir, je révisais le partiel de droit quand… plus rien ! Plus de lumière, plus de musique. Ma mère avait oublié que brancher le micro-onde signifiait frôler la limite des plombs !

Enfin, ça met un peu de piment dans une vie d’étudiante normale. Vaut mieux l’prendre avec le sourire… Etant donné qu’mon quotidien est déjà très pimenté, ça, ça m’amuse plus qu’autre chose ! Surtout quand j’vois ma mère qui calcule les Watt avant d’brancher n’importe quoi. Ca l’énerve, elle y comprend presque rien. Ca, ce sont des scènes mdr. Le plus marrant, c’était le soir même. Elle croyait qu’on ne pouvait plus avoir d’eau chaude non plus. Heureusement qu’Antoine a débarqué – j’aurais presque envie de rajouter « avec ses grands souliers » ! – pour lui expliquer que le gaz, c’était bon. Elle n’aurait pas osée se laver sinon. Elle était persuadée qu’ça ferait sauter les plombs !

D’ailleurs, au cas où ça vous arriverait aussi, voilà c’que veut dire « 1000 W » théoriquement :

« SANS DEPASSER UNE PUISSANCE MAXIMALE DE 1000 WATTS »

Exemples d’appareils utilisables : TV (100 W), éclairage (60 à 100 W par ampoule), réfrigérateur (150 W) , congélateur (100 à 150 W), cafetière (300 W). Donc on peut cumuler ce type d’appareil, mais sans jamais d dépasser les 1000 W. Par contre, le fer à repasser consomme en moyenne 1000 W et l’aspirateur également. Donc si ça passe, faut les utiliser seul.

« APPAREILS D’UNE PUISSANCE SUPERIEURE A 1000 WATTS, entraînant un coupure définitive du courant. »

Exemples d’appareils non-utilisables : radiateur (1500 W), chauffe-eau électrique (1800 W), lave linge (2500 W), four électrique (2500 W)… A bannir absolument !

Concrètement, c’est pas si terrible qu ça. C’est juste chiant pour :

-          Le chauffage : dans la salle de bain mal isolée, on s’les caille un peu en sortant de la douche, mais rien de trop méchant.

-          La machine à laver : la pauvre est bannie du protocole ! Alors on s’la refait à l’ancienne, tout à la main… C’est rien non plus. Juste un peu agaçant quand on va pour prendre une douche, qu’on est pressé, et qu’la baignoire est pleine de fringues à tremper !

-          Le repassage : le fer est également proscrit – et tant mieux ! –. Enfin un bonne excuse pour pas l’faire !

-          Vigilance permanente : pas de PC en même temps que le micro-onde, mais la TV ça passe encore. Faut juste bien vérifier qui se sert de quoi avant d’entreprendre l’utilisation d’appareil électriques qui consomme beaucoup.

Voilà, ça fait une semaine que c’est comme ça et franchement, c’est cool. J’penses que si l’EDF voulait vraiment casser les couilles, ils pourraient restreindre plus. J’dis pas qu’il faut qu’il le fasse, Attention ! Mais j’m’attendais à pire en voyant l’espèce de petite notice qu’ils nous ont donné. Là, c’est raisonnable (vivable et plus ).

« A bientôt pour de folles aventures » ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la tête de Romy
Publicité
Publicité