Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Romy
5 mai 2006

Contes, vents et marées

Ne me demandez pas pourquoi j'ai choisi ce titre. C'est le titre d'une chanson et j'avoue que je le trouve beau : il m'évoque des choses. "Quoi ?" Voyons, nous ne sommes pas assez intimes pour que je vous l'dise ! Et oui, voilà la recette que tout le monde apprécie... un style léger, une pointe d'humour, c'est un peu trop facile de plaire. Désolé de vous apprendre ça, mais si vous avez lu jusque-là, c'est que j'ai raison. Vous avez des tendances à la superficialité puisque vous appréciez un texte sans contenu, sans la moindre information, hormis celle que j'ai le sens de l'humour et un esprit critique,... peu de choses. Pour coller un minimum avec mon titre, je vais laisser porter mon esprit au gré du vent... J'ai envie de vous "conter" des petites veilles infos qui me tiennent à cœur : Le 31 janvier et le 9 février 2004 : deux SDF, un à Paris et un à Strasbourg ont été condamnés à un mois de prison ferme pour injures à une personne publique. En l'occurrence, il s'agissait de ce cher Sarko. Le maximum prévu est de 7500e d'amendes et 6 mois de prison. Et le 24 mars, un jeune avait écopé de 4 mois avec sursis pour avoir jeté un yaourt sur sa voiture. Vous avez compris ? Il vaut mieux jeter des yaourts sur sa voiture que l'insulter... Il est garé où ?! En juillet 2004, Philip Morris a accepté de verser 1,25 milliard d'euros sur 12 ans à l'Union Européenne... pour qu'elle abandonne ses poursuites pour contrebande. On ne se demande pas avec quel financement a été lancé leur "fumer tue", on suppose juste ! Triste monde. Le rayonnement solaire a diminué de 10% en 50 ans. En Australie, les rots des moutons sont à l'origine de 13% des gaz à effet de serre du pays. Ils dégagent du méthane. Et oui, quand on dit qu'c'est les moutons les pollueurs... Et j'en passe... Merci le Quid 2005 pour ces petites infos hallucinantes.
Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la tête de Romy
Publicité
Publicité