Nourrituez-nous !
Reproche-t-on
à un armurier de vendre des armes trop dangereuses ? Non. Mais s'il
s'empare du débat sur l'augmentation très croissante du taux de suicide
à son profit, oui. En claironnant qu'à sa gamme, il a ajouté
décompresseurs et anti-stress, propose des armes moins dangereuses,
kits de survie, etc., il en profite pour redresser son image. Par cette
action, il ne fera que "dédramatiser" les apparences pour rassurer...
Et si ça marchait ? Et si à force de martelage communicationnel, notre
population n'en ressortait que plus convaincue du bien fondé de ce
commerce, en ayant oublié les dangers associés aux produits ? Et si au
final, on nous amenait à penser qu'une balle ce n'est rien, car à côté
il est possible de souscrire des assurances vies ? Mais
qu'éventuellement, si l'on se prend des balles de manière trop
régulière, sans soigner les céquelles, cela peut, peut-être, avoir une
conséquences sur la personne, et encore... tout dépend du calibre et
des organes affectés. Kellog's et Mac Donalds ne peuvent prétendre
vendre des produits non caloriques. Mais profiter du débat sur
l'obésité pour claironner qu'étant donné qu'il faut faire du sport, on
peut avaler sans compter leurs huiles et sucres, cela ne fait
qu'encourager leur cible à la consommation en en minimisant les
conséquences. Soldats contre l'obésité affichés, ils en seraient les
complices en coulisse.