Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Romy
5 avril 2006

Mon combat ?

Que je vous explique un petit peu. Ma mère ne sait pas gérer ses comptes. Elle est prête à presque tout pour échapper aux règlements dûts : mensonges quotidiens, non déclarée aux impôts, factures impayées au nom de mon ex ( il s’est retrouver à devoir payer notre redevance TV,… ), et j’en passe des pires et des meilleurs. Je le sais depuis un an maintenant, depuis que j’ai découvert une lettre de la Caisse d’Epargne

Je n’est pas accès à la boîte aux lettres et donc aux documents. Elle « filtre » le courrier. Mais en fouillant pour chercher je ne sais plus quoi, je suis tomber sur une lettre qui me réclamait près de 800 euros dans les 8 jours, alors que j’étais censé être créditeuse d’environ 2500 euros car j’avais travailler l’été d’avant. A force de mensonges de ma mère, en qui j’avais entièrement confiance, je n’avais ni carte, ni chéquier, et je connaissais même pas mon numéro de compte (c’est elle qui me l’a ouvert). Dans ses conditions, je suis tombée de haut ! Je me suis démerdée, vraiment, ce mot va bien ici.

J’ai restitué l’argent au dernier jour de l’échéance et ces enc…. m’ont néanmoins interdite bancaire. Mais ca, je ne l’ai sut tout de suite, car ils se sont bien gardé d’me le dire ! Dans la panique, j’ai cloturé le compte et demander un relevé des mouvements historiques de ce compte. Stupeur : tout les achats de Noël, les factures de portables de ma mère,… C’est comme ça que j’ai découvert que c’était elle. C’était elle qui avait ma carte, et qui m’avait raconter des tas de conneries depuis des mois pour que je ne le saches jamais (y compris me piquer ma carte d’identité). Bref, en voulant rouvrir un nouveau compte, on m’appris que c’était impossible car j’étais interdite bancaire. Pendant presque 2 mois, j’ai fait les allers-retours Caisse d’Epargne (qui me disait qu’ils allaient l’ôter), Banque de France (pour vérifier que c’était fait, mais c’était jamais fait). Il a fallut que j’ailles taper scandale à la Caisse d’Epargne, ils ont même voulut apeler la sécurité, et que je fasses le siting devant la porte du responsable pour qu’ils me l’enlèvent vraiment… je crois qu’ils ont compris que je lâcherais jamais l’affaire !

Ma mère ne sait pas que je sais, et continue à s'enfermer dans ces mytho, à faire des bidouillages administratifs et financiers. Et à chaque fois que je fouilles son courrier, j’en apprends de nouvelles. J’ai évidament essayé de lui en parler mais elle balaye vite le sujet et s’enfonce un peu plus dans ses mensonges… L’année dernière, j’ai donc décidé de faire placer ma mère sous curatelle, avec mon père (quand ils étaient mariés, elle a contracter plusieurs crédits à son nom, dans son dos). Je me suis renseignée, j’ai pris un rdv au palais de justice, j’ai tous les documents pour entreprendre la démarche. Mais mon père m’a dit d’attendre, qu’elle allait se reprendre. Puis, il y a quelques semaines, j’ai voulut obtenir des papiers pour ma bourse… inconnue aux impôts. La goutte d’eau ? Elle m’avait dit qu’elle avait payé mon inscription à l’IUT, et que je me suis retrouvée convoquée, si ce n’était pas régler le lendemain, j’étais virée. C’est à cause de toutes ces petites choses, ces surprises mensuelles, que j’en viens à me lancer toute seule. Ma mère a entamé un processus de dépression, mon père la trouve trop fragile en ce moment, et surtout, il veut se remettre avec. Par conséquent, j’ai attendu son feu vert, et il ne veut plus faire la démarche de curatelle avec moi. Tanpis, moi je me lance. J’en ai trop marre de toutes ces conneries, faire les frais de ces insouciances. J’ai pas besoin de lui, il n’a pas idée de ce qui se passe ici : il habite à 950km !

A présent, je dois me débrouiller toute seule… ça prend du temps pour réunir tout les documents, faire la lettre au juge des tutelles, refaire une attestation,etc. Souhaitez-moi juste bon courage !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sincèrement BON COURAGE Romy!!
L
Bon courage !!!
I
bon courage alors !
Dans la tête de Romy
Publicité
Publicité