Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Romy
5 avril 2006

Mercredi 5 avril : Expulsion ?

Mercredi 5 avril 2006. Aujourd’hui est peut-être une date importante. Je n’espère pas et d’ailleurs je ne penses pas car cela serait vraiment dégueulasse…

Il y a deux semaines à peu près, ma mère me dit « On déménage, c’est trop cher ici ». Ok. Je sais qu’on est financièrement dans la merde à cause des saisies sur salaire (chaque mois, entre 300 et 500 euros). J’accepte, pas trop l'choix. Quelques jours plus tard, un coup de fil de mon père. J’apprends qu’on se fait expulser ! Il manquait plus que ça. La semaine d’avant, ils nous ont coupés le fix. « Prépares tes cartons pour ce week-end ». « Oui maman », mais je l’ai pas fait. Je n’ait eut ni le temps, ni le courage. C’était mon week-end déprime. C’est une fois tout les 6 mois, et c’est hyper sacré pour mieux repartir ! Bref, lundi soir, je rentre chez moi après une petite journée de cours. Ma mère en pleure. « Qu’est-ce qui se passe ? ». « La fille de l’agence veut qu’on ait déguerpi dans 48h »…

Et merde, pour que ma mère pleure, c’est que ça doit vraiment être désespéré. Ce n’est vraiment pas dans son habitude de se laisser abattre comme ça. Et quand elle pleure généralement, c’est vraiment qu’elle ne voit plus d’issu. Et maline comme elle, si elle ne voit plus d’issu, c’est que je dois vraiment m’inquiéter. Elle me dit « Mais t’inquiètes pas, ils ont pas le droit. J’ai payer jusqu’au 31, on reste jusqu’au 31. Tant qu’on a payer, c’est bon ». Et très fort, je penses « Arrêtes de t’enfoncer maman, je sais qu’c’est parce qu’on s’fait expulser ». Elle ne sait pas que je sais, comme d’habitude, alors elle continue à mentir, et ça fait vraiment de la peine.

« Allo Houston, ya un problème ! ». Le problème, c’est qu’elle ment ! Car si on se fait expulser justement, c’est parce qu’elle a pas payer. Cette après-midi, ça fera 48h. Alors la question, c’est : depuis combien de temps sait-elle qu’on va se faire expulser ? A-t-elle reçu la fameuse lettre d’évacuation des locaux ? Quand ? Sous quels délais ? Est-il dépassé ? Bref, « 48h », juste des menaces ou est-ce grave docteur ? Je n’en sais rien. Et je prie, je prie, je prie désespérément le Dieu des athés…


Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'espère vraiment que ça va s'arranger !!!! en tt cas just une tite remarque c que ca écorche les yeux de lire ton texte tro tro de fautes d'orthographe et pour que moi je le remarque c que c cho ! lol continue ton blog en tt cas
Dans la tête de Romy
Publicité
Publicité